Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tricot Nenettes du Net
30 décembre 2005

S.O.S.

Hello les Nénéttes,
Effectivement, le fil utilisé pour l'écharpe est du mohair.. Plus exactement : 73% de mohair, 25% de laine et 2% de polyamide. C'est le fil Mohair Caresse de chez monoprix.

Petit aperçu en image du temps de ce jour (vue de ma cuisine):

hivers2









En conséquence, je me suis autorisée des après-midi sans sorties, donc avec tricot, et même nouveau tricot.
J'ai commencé une paire de moufles (tricot de saison donc), et là j'en appelle à vos savoirs.
J'en suis là :

moufles2_2005






Donc c'est une moufle avant couture.
Je dois la plier en deux...
Seulement avant de faire la couture, il est indiqué qu'il faut fermer le haut (la partie rose) par un grafting ?!?!?
Le tricot-thé étant en vacance cette semaine, je n'ai personne en chair et en os à qui demander...
Donc chères tricoteuses, un petit conseil ?
Est-ce que je dois mettre les mailles sur deux aiguilles avant de les coudre ensemble (j'ai un peu regardé dans L'encyclopédie du tricot quand même !!) ?

Merci par avance...

Publicité
Commentaires
A
Vi, finalement, c'est ce que j'ai fait !!!<br /> Merci...
S
Et rabattre à 3 aiguilles sur l'envers? Explications dans les magazines Phildar.
Les Tricot Nenettes du Net
Publicité
Archives
Publicité